info@aspeda.ch       

FR    

DE   

IT        

entre parents

Congrès des parents à Fiesch 2020

Les 24 et 25 octobre 2020 se tiendra à Fiesch le congrès des parents de l’ASPEDA

Les préparatifs d’un tel événement sont en cours depuis bien longtemps afin que parents et enfants puissent profiter pleinement de ce week-end. Mais cette année, tout est différent.

 

Le coronavirus nous contraint à rester à la maison pour un certain temps. Cela amène Eva Mani, qui organise pour la première fois le congrès des parents, à repenser l’organisation des préparatifs. La première réunion du comité d'organisation qui devait se tenir sur site a ainsi été remplacée par une conférence téléphonique. Le point principal de l’ordre du jour étant de trouver des sujets passionnants et pertinents pour le congrès dont le déroulement reste foncièrement identique aux éditions précédentes. Sont prévus : huit ateliers, deux exposés, une soirée et, comme toujours, un programme attractif pour les enfants et les jeunes. Nous partons du principe que le congrès des parents pourra se tenir en automne.

Invitations digitales

Indépendamment de la situation actuelle, nous avions prévu de ne plus envoyer les invitations par courrier mais uniquement de façon digitale. Nous vous donnerons plus d’informations dans la prochaine newsletter.

Site au top

Avec des salles de réunion fraîchement rénovées, les installations du Sport Resort Fiesch sont excellentes et répondent parfaitement à nos besoins. Et avec toutes les activités sportives proposées, les enfants seront au paradis : parc d’aventures à cordage, bowling ou encore tennis de table, tout est là ! Ils n’auront même pas le temps de découvrir les magnifiques paysages valaisans. Nous recommandons aux familles qui souhaiteraient admirer le glacier d'Aletsch, de prévoir quelques jours de vacances supplémentaires.

Sport Resort Fiesch : https://www.sport-resort.ch/fr/

Glacier d’Aletsch : https://www.aletscharena.ch/nature-fr/grand-glacier-daletsch/